Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie de la Manche dans la soirée du dimanche 9 avril 2023. Les forces de l'ordre étaient à la recherche de deux personnes âgées de 80 et 77 ans. Elles ont été retrouvées saines et sauves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude et Nicole Mariette, respectivement âgés de 80 et 77 ans, ont été retrouvés sains et saufs dans la matinée de ce lundi 10 avril 2023. La gendarmerie de la Manche indique que le couple, désorienté mais en vie, a été retrouvé à Saint-Léger-sur-Sarthe, dans l'Orne. Leur voiture était tombé en panne d'essence. « Le garagiste a appelé les secours et ils ont été pris en charge par les pompiers ».

Le couple de retraité a été retrouvé

Le couple originaire de Montchaton, dans la Manche, était invité à un repas de Pâques organisé ce dimanche 9 avril. Ils ne se sont pas présentés et ne répondaient plus aux appels de leur famille ce qui a inquiété leur entourage. La famille a donc contacté la gendarmerie de la Manche qui a lancé un appel à témoins à travers les réseaux sociaux dimanche soir.

Les gendarmes expliquaient que : « Claude et Nicole Mariette, respectivement âgés de 80 et 77 ans et demeurant à Montchaton (commune déléguée d’Orval-sur-Sienne), étaient attendus ce midi (dimanche midi) à La Haye-Pesnel où ils ne se sont pas présentés ». En effet, les deux personnes n'étaient pas arrivées à leur destination et restaient introuvables depuis.


« Ils ne répondent pas aux appels de la famille »

Les forces de l'ordre avaient également partagé les détails suivants sur les réseaux sociaux : « Ils circulent à bord d’une Citroën C5 grise, immatriculée 7507 WR 50. Ils ne répondent pas aux appels de la famille. Les recherches conduites par la gendarmerie de la Manche demeurent vaines pour le moment. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information