Assises de la Manche : accusé d'un double homicide, il refuse de comparaître

En février 2013, un sexagénaire avait abattu deux hommes avec un fusil de chasse à Perriers-en-Beauficel. Son procès a débuté ce lundi matin aux assises de la Manche à Coutances. Il a refusé de comparaître.

L'accusé devrait être amené de force ce lundi après-midi devant les assises de la Manche. Ce matin, le sexagénaire, poursuivi pour un double homicide, avait refusé d'assister à son procès. "Une preuve de lâcheté" pour les parties civiles. Il a pourtant reconnu les faits qui lui sont reprochés durant l'instruction. Le 21 février 2013, cet ancien agriculteur a tué deux hommes âgés d'une trentaine d'années avec son fusil de chasse à Perriers-en-Beauficel avant de se retrancher dans son logement. Il avait fallu l'intervention du GIGN pour l'amener à se rendre. A l'origine de cette tragédie, un arbre que l'accusé refusait de voir abattre. Cet arbre se situait sur son ancienne propriété qu'il avait été contraint de vendre à l'une des deux victimes en raison de difficultés financières. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

Reportage de Franck Bodereau et Joël Hamard
Intervenants :
- Maître Caroline Boyer, avocate de la partie civile
- Maître Caroline Raoul-Pignolet, avocate de la partie civile

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité