Avis de tempête sur la Manche ce week-end: la préfecture maritime appelle à la prudence

Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord lance ce jeudi un appel à "à la plus grande prudence". Des conditions météorologiques difficiles sont attendues ce weekend.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça va souffler et tanguer dans le secteur de la Manche et de la mer du Nord ces prochains jours. le préfet maritime vient de publier ce jeudi un appel aux usagers de la mer dans lequel il les invite "à la plus grande prudence" en raison de conditions météorologiques qualifiées de "particulièrement difficiles". Dés ce samedi 6 février, des conditions dépressionnaires vont générer un flux de secteur sud-ouest fort à très fort de 60 à 80 km/h.

La période la plus critique débutera dans la nuit de dimanche à lundi. Les vents de secteur sud-ouest pourraient atteindre le stade de tempête et ce jusqu'à lundi soir (rafales de 100 à 140 km/h). Lundi matin, des creux de 4 à 5 mètres sur le secteur Manche-est et de 6 à 7 mètres au nord et à l'ouest du Cotentin sont attendus. 

La préfecture maritime invite à composer le 196 pour "alerter le CROSS de tout problème grave dont vous êtes le témoin".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information