Avis de tempête sur la Manche ce week-end: la préfecture maritime appelle à la prudence

Saint-Vaast-la-Hougue, le 23 décembre 2013 / © France 3 Basse-Normandie
Saint-Vaast-la-Hougue, le 23 décembre 2013 / © France 3 Basse-Normandie

Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord lance ce jeudi un appel à "à la plus grande prudence". Des conditions météorologiques difficiles sont attendues ce weekend.

Par F3Normandie

Ça va souffler et tanguer dans le secteur de la Manche et de la mer du Nord ces prochains jours. le préfet maritime vient de publier ce jeudi un appel aux usagers de la mer dans lequel il les invite "à la plus grande prudence" en raison de conditions météorologiques qualifiées de "particulièrement difficiles". Dés ce samedi 6 février, des conditions dépressionnaires vont générer un flux de secteur sud-ouest fort à très fort de 60 à 80 km/h.

La période la plus critique débutera dans la nuit de dimanche à lundi. Les vents de secteur sud-ouest pourraient atteindre le stade de tempête et ce jusqu'à lundi soir (rafales de 100 à 140 km/h). Lundi matin, des creux de 4 à 5 mètres sur le secteur Manche-est et de 6 à 7 mètres au nord et à l'ouest du Cotentin sont attendus. 

La préfecture maritime invite à composer le 196 pour "alerter le CROSS de tout problème grave dont vous êtes le témoin".

Sur le même sujet

Les + Lus