Avranches: une bourse aux jouets pour que Noël ne connaisse pas la crise

C'est l'une des plus importantes bourses aux jouets de la région. De vendredi à dimanche, ce sont près de 4000 jouets à petits prix qui ont été mis en vente à Avranches. Un moyen de faire plaisir mais aussi de faire preuve de solidarité.

Depuis 10 ans, ce rendez-vous, à quelques semaines des fêtes de fin d'année, attire des acheteurs de toute la région et même plus, de Vire à Saint-Malo. Poupées, playmobils, jeux de société, de vendredi à dimanche, la bourse aux jouets d'Avranches, l'une des plus importantes de la région, a proposé à la vente près de 4000 articles à petits prix, parfois 4 fois moins cher qu'en magasin. Un argument séduisant en ce temps de crise et un moyen de lutter contre le gaspillage.

Mais aussi une façon de faire preuve de solidarité, car l'argent récolté durant ces trois jours est reversé à différentes associations caritatives, comme les Restos du Coeur ou une maternité au Burkina Faso, pour aider les jeunes défvorisés. Cette année, ce sont près de 10 000 euros qui ont pu être collectés.


Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard
Intervenante:
- Brigitte Houssard, présidente de l'association Bourses aux vêtements et aux jouets d'Avranches

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité