• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Avranches: une bourse aux jouets pour que Noël ne connaisse pas la crise

La bourse aux jouets d'Avranches attire jusqu'à Saint-Malo
La bourse aux jouets d'Avranches attire jusqu'à Saint-Malo

C'est l'une des plus importantes bourses aux jouets de la région. De vendredi à dimanche, ce sont près de 4000 jouets à petits prix qui ont été mis en vente à Avranches. Un moyen de faire plaisir mais aussi de faire preuve de solidarité.

Par Christophe Meunier

Depuis 10 ans, ce rendez-vous, à quelques semaines des fêtes de fin d'année, attire des acheteurs de toute la région et même plus, de Vire à Saint-Malo. Poupées, playmobils, jeux de société, de vendredi à dimanche, la bourse aux jouets d'Avranches, l'une des plus importantes de la région, a proposé à la vente près de 4000 articles à petits prix, parfois 4 fois moins cher qu'en magasin. Un argument séduisant en ce temps de crise et un moyen de lutter contre le gaspillage.

Mais aussi une façon de faire preuve de solidarité, car l'argent récolté durant ces trois jours est reversé à différentes associations caritatives, comme les Restos du Coeur ou une maternité au Burkina Faso, pour aider les jeunes défvorisés. Cette année, ce sont près de 10 000 euros qui ont pu être collectés.


Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard
Intervenante:
- Brigitte Houssard, présidente de l'association Bourses aux vêtements et aux jouets d'Avranches

La bourse aux jouets d'Avranches

 

Sur le même sujet

30créateurs du XXéme siècle

Les + Lus