Cet article date de plus de 4 ans

Coupe de France : Avranches en huitièmes de finale !

L'US Avranches (National) a battu Fleury-Mérogis (CFA) grâce un un unique but inscrit par Dylan Louiserre. Il suffit à envoyer les Avranchinais en huitièmes de finale. Le club n'avait jamais atteint ce stade de la compétition.
Pour la première fois dans son histoire plus que centenaire, l'US Avranches se qualifie pour les huitième de finale de la coupe de France
Pour la première fois dans son histoire plus que centenaire, l'US Avranches se qualifie pour les huitième de finale de la coupe de France © France 3 Normandie
Sur le papier, Avranches qui évolue en National partait logiquement favori face à Fleury-Mérogis, qui joue en Championnat de France Amateur. Mais la coupe a ceci de magique qu'elle gomme ce genre d'écart. Et comme prévu, les balieusards parisiens ont chèrement vendu leur peau. C'est Dylan Louiserre qui a inscrit l'unique but du match sur une frappe limpide de 25 mètres. L'entraîneur avranchinais en a perdu sa voix !

Damien Ott (US Avranches) au micro de Florent Turpin :
durée de la vidéo: 00 min 42
Damien Ott, entraîneur de l'US Avranches ©France 3 Normandie

A la fin de la rencontre, les Avranchinais ont laissé éclater leur joie dans un stade qui a renoué avec les chaudes ambiances des soirs de coupe. Le club est un habitué de ces aventures qui pimentent une saison. Mais en un siècle d'existence, il n'avait jamais atteint les huitièmes de finales.

Avranches - Fleury-Mérogis 1-0. Le résumé.
durée de la vidéo: 03 min 14
Avranches - Fleury-Mérogis (Résumé) ©France 3 Normandie

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport c sports coupe de france