Des trésors visibles au Scriptorial d'Avranches

Dans la Manche, le Sciptorial d'Avranches fête ses 10 ans. Certains des manuscrits, de l'ancienne bibliothèque du Mont-Saint-Michel, y sont plus que millénaires, mais restent accessibles aux visiteurs grâce nouvelles technologies.

Le scriptorial d'Avranches souffle ses 10 bougies.
Innauguré en août 2006, ce musée est aujourd'hui devenu une véritable porte d'entrée culturelle qui s'ouvre sur l'ensemble du patrimoine de la ville.

Plus de 300.000 visiteurs se sont rendus dans ce lieu, où l'on a présenté 33 expositions temporaires au cours de ces dix années. Un bilan plus que satisfaisant pour cette commune qui compte moins de 8 000 habitants.
 

Thierry Cléon et  Joël Hamard retracent pour nous les 10 ans de ce musée particulier, avec les interviews de :
_ Guenhael Huet, ancien maire d'Avranches
_ David Nicolas, maire d'Avranches
_ Julie Romain, directrice des musées et du patrimoine

 

NUIT DE LA LECTURE
Un marathon à voix haute se tiendra le 14 janvier 2017, de 18h à minuit simultanément à la bibliothèque patrimoniale et à la Bibliothèque Intercommunale d'Avranches.

Le principe ? Enfant, adolescent ou adulte, partagez vos coups de cœur en venant lire où vous voulez, ce que vous voulez, à l'heure que vous voulez, le temps que vous voulez (ou presque). Grâce à votre participation, nous souhaitons constituer une chaîne de lecture ininterrompue !

Le coup d'envoi du marathon sera donné à la bibliothèque patrimoniale (2e étage de l'hôtel de ville d'Avranches) à 18h par Marie Lemoine, conteuse professionnelle, qui vous donne ensuite rendez-vous pour un deuxième conte à 23h30 à la Bibliothèque Intercommunale (place Saint-Gervais à Avranches)  pour clore cette première Nuit de la lecture.

Inscription possible dès maintenant à la Bibliothèque Intercommunale
Par téléphone : 02 33 68 33 18
Par mail : bibliotheque.avranches@ccamsm.fr
Ou sur place 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité