Blocage au Mont-Saint-Michel: des scènes inédites ce mardi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Elie .

Bloqué par les agriculteurs depuis ce lundi après-midi, le site touristique le plus visité de Normandie est inaccessible en voiture. Les visiteurs doivent marcher et les pertes économiques sont donc importantes.

C'est dans une ambiance plutôt bonne que les touristes passent à pied entre les tracteurs et les bennes pour accéder au Mont-Saint-Michel. Les gendarmes sont assez conciliant avec les visiteurs courageux qui souhaitent se rendre sur l'île et certains peuvent donc s'y rendre en vélo.



Les commerçants comprennent cette manifestation mais voient surtout le manque à gagner. Les services de navettes qui facilitent l'accès au site annoncent avoir "perdu 50 000€ "ce mardi.



Symbole de la compréhension qui règne entre les acteurs, des apéritifs s'organisent sur place...pour faire passer le temps. Des annonces concrètes venant du ministère sont toujours attendues avant un éventuel déblocage.



Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard



Intervenants: 

- Yannick Bodin, éleveur et président coordination rurale - Manche

- Régina Dutacq, directrice Compagnie des Parcs et des Passeurs du Mont-Saint-Michel TRANSDEV

- Christine Gaulois, commerçante au Mont-Saint-Michel



durée de la vidéo: 01 min 25

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité