Cruauté envers les animaux, cet acte barbare mérite-t-il de la prison ferme comme le demande Michel Sardou ?

Le 4 octobre 2023, une automobiliste a découvert le corps sans vie d'un chien à hauteur de Sainte-Colombe (Manche). Pire encore, l'animal a été tué à l'aide d'une arme blanche tranchante. Défenseur du droit des animaux, Michel Sardou demande de la prison ferme pour acte de cruauté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir pris connaissance du sort qui a été réservé au chien Nascar, tué début octobre 2023 à Sainte-Colombe (Manche), le chanteur Michel Sardou demande de la prison ferme pour l'auteur des faits. Le canidé a été découvert égorgé et éventré au bord d'une route départementale.

Le corps du chien a été retrouvé par une automobiliste vers 9h le 4 octobre 2023, au bord de la départementale 2. D'après l'association de défense des animaux Stéphane Lamart, il a été étranglé, égorgé, éviscéré et éventré avant d'être jeté dans le fossé.

Dans un communiqué, l'association indique que "scandalisé et écœuré", Michel Sardou en appelle au procureur de la République d'envoyer la personne responsable de ces actes en prison. Il demande également à ce que toute personne ayant des informations permettant d'identifier l'auteur des faits se manifeste.

De son côté, l'association Stéphane Lamart a déposé plainte contre X le 17 octobre auprès du procureur pour sévices graves et cruauté. D'après la loi, exercer des sévices graves ou commettre un acte de cruauté envers un animal, qu'il soit domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information