Le 4 octobre 2023, une automobiliste a découvert le corps sans vie d'un chien à hauteur de Sainte-Colombe (Manche). Pire encore, l'animal a été tué à l'aide d'une arme blanche tranchante. Défenseur du droit des animaux, Michel Sardou demande de la prison ferme pour acte de cruauté.
Après avoir pris connaissance du sort qui a été réservé au chien Nascar, tué début octobre 2023 à Sainte-Colombe (Manche), le chanteur Michel Sardou demande de la prison ferme pour l'auteur des faits. Le canidé a été découvert égorgé et éventré au bord d'une route départementale.
Le corps du chien a été retrouvé par une automobiliste vers 9h le 4 octobre 2023, au bord de la départementale 2. D'après l'association de défense des animaux Stéphane Lamart, il a été étranglé, égorgé, éviscéré et éventré avant d'être jeté dans le fossé.
Dans un communiqué, l'association indique que "scandalisé et écœuré", Michel Sardou en appelle au procureur de la République d'envoyer la personne responsable de ces actes en prison. Il demande également à ce que toute personne ayant des informations permettant d'identifier l'auteur des faits se manifeste.
De son côté, l'association Stéphane Lamart a déposé plainte contre X le 17 octobre auprès du procureur pour sévices graves et cruauté. D'après la loi, exercer des sévices graves ou commettre un acte de cruauté envers un animal, qu'il soit domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.