15 ans de l'attentat de Karachi : notre frise chronologique interactive revient sur les dates clés

L'affaire dure depuis 15 ans. Vous avez raté des épisodes? Séance de rattrapage avec notre frise chronologique interactive. Promis, vous allez tout comprendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

8 mai 2002. Une voiture remplie d'explosifs fonce sur un bus à Karachi au Pakistan. A son bord, des salariés de la direction des constructions navales de Cherbourg (DCN). L'attaque fait 14 morts dont 11 Français. 15 ans après les faits, l'affaire est toujours en cours et on ne sait toujours pas qui est derrière cet attentat. Mais il semblerait qu'une sombre histoire de manoeuvre financière serait à l'origine de l'attaque. L'ancien premier ministre Edouard Balladur serait impliqué.
L'histoire est longue et compliquée. Mais avec cette frise chronologique intéractive qui revient sur les points essentiels du dossier, vous allez tout comprendre. 


Pour la voir en plein écran (c'est quand même plus sympa): cliquez ici


Le résumé en vidéo : 

 

 

15 ans des attentats de Karachi : la commémoration boycottée par une partie des familles de victimes - France 3 Normandie

Lundi 8 mai 2017, une cérémonie de commémoration pour les 15 ans des attentats de Karachi est prévue à Cherbourg. Mais devant l'enlisement de l'enquête et les promesses non-tenues de Bernard Cazeneuve, premier ministre, des rescapés et certaines familles de victimes boycottent la cérémonie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information