À Cherbourg-en-Cotentin, les gendarmes ont mis en échec des voleurs de cartes bancaires sur personnes vulnérables. Trois malfaiteurs ont commis pas moins de 15 vols et 13 escroqueries en janvier et février sur le territoire national et principalement dans la Manche. L'un des hommes est aujourd'hui en prison, les deux autres sont recherchés.
Les gendarmes de la Manche ont mis fin aux agissements d'un trio de malfaiteurs, spécialisés dans le vol de cartes bancaires, au préjudice de personnes vulnérables.
Le 25 janvier 2022, à Valognes (50), une personne âgée est victime du vol de sa carte bancaire à la sortie d'un supermarché.
Les gendarmes de la compagnie de Cherbourg-en-Cotentin repèrent très vite une équipe de trois malfaiteurs. Un trio, auteur de 15 vols et 13 escroqueries sur des personnes vulnérables, commis en France et principalement dans la Manche, en janvier et février 2022. Le parquet de Cherbourg est saisi, mais les voleurs prennent la fuite. L'un d'entre eux est arrêté à Beauvais, dans l'Oise, le 12 mars dernier, déféré devant le tribunal et condamné à 18 mois de prison. Ses deux complices présumés sont toujours activement recherchés.