Une bombe découverte à Urville-Nacqueville: une opération de neutralisation programmée le 17 octobre

Un particulier a récemment découvert une bombe de 250 kilos sur son terrain. L'engin devrait être neutralisé le 17 octobre prochain, une opération qui va nécessiter l'évacuation de la population.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la région, c'est une découverte qui n'a rien d'exceptionnelle. En septembre dernier, les démineurs de Caen ont neutralisé des engins du même type que celui récemment découvert dans le Cotentin. Un habitant d'Urville-Nacqueville, près de Cherbourg, a retrouvé sur son terrain une bombe anglaise de 250 kilos. Si la découverte n'a rien d'exceptionnel dans la région, qui porte encore de nombreuses traces de la seconde guerre mondiale, elle reste pour autant dangereuse.

La neutralisation de l'engin explosif est programmée le mercredi 17 octobre, de 12  heures à 18 heures. Elle va nécessiter la mise en place d'un pérmiètre de sécurité d'un rayon de 800 mètres et donc l'évacuation de la population. A partir de 12 h 30, plus personne ne sera autorisé à circuler dans cette zone, dont le survol sera également interdit. Les gendarmes seront chargés de l'évacuation et de la surveillance du site durant toute l'opération. Un centre opérationnel sera installé à l'école de voile de la commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information