Cherbourg: le cheval des CMN remplace Napoléon et son destrier

La statue de Napoléon trônant place De Gaulle est partie à Périgueux pour des travaux de restauration. Elle est remplacée, durant son absence par un cheval en résine créé par un salarié des CMN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va garder la place au chaud pendant que l'Empereur se refait une petite santé. Le cheval en résine a été installé ce mercredi matin place De Gaulle à Cherbourg, à l'emplacement où se trouvaient il y a encore une dizaine de jours Napoléon et son destrier. Le tandem, vieux de près de 160 ans, est parti à Périgueux se refaire une santé et devrait être de retour à noël après deux mois de restauration. En attendant, c'est la création de Christophe Malterre, dessinateur industriel aux CMN, qui va prendre sa place. Une trentaine de salariés de l'entreprise cherbourgeoise lui ont prêté main forte dans la réalisation de ce projet, débuté en avril dernier.

Images de Claude Leloche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information