Cherbourg-en-Cotentin : une école maternelle fermée après plusieurs cas de covid-19

A Tourlaville, l'école maternelle Jean Zay a été fermée par arrêté préfectoral ce mercredi 20 janvier. 14 cas de covid-19 ont été recensés dans l'établissement.

L'école maternelle Jean Zay à Tourlaville est fermée jusqu'au 26 janvier
L'école maternelle Jean Zay à Tourlaville est fermée jusqu'au 26 janvier © Google Streetview

C'est toute une école qui se retrouve fermée pour une durée de sept jours. La semaine dernière, cinq adultes et deux enfants ont été testés positifs à la covid-19 à l’école maternelle Jean Zay de
Tourlaville (Cherbourg-en-Cotentin). Une classe avait alors été fermée temporairement.

Depuis, la situation s'est agravée au sein de l'établissement. Ce ne sont pas moins de 14 cas (11 adultes et cinq enfants) qui sont recensés. L'Agence Régionale de Santé, au regard de la situation, a recommandé la suspension des activités de l’ensemble de la maternelle pendant une période de sept jours à compter de ce mercredi 20 janvier, soit jusqu’au mardi 26 janvier inclus. Le préfet de la Manche a pris un arrêté en ce sens aujourd'hui.

Le même jour, le représentant de l'Etat a pris un autre arrêté prolongeant l'obligation du port du masque dans l'espace public jusqu'au 16 février.

Dans son dernier point épidémiologique, en date du 19 janvier, l'Agence Régionale de Santé notait une forte progression du taux d'incidence régional, très largement au-dessus du seuil d’alerte. Plus localement, les départements de l'Orne et de la Seine-Maritime présentent un taux d'incidence supérieur à 200 cas pour 100 000 habitants, un seuil dont s'approche le département de la Manche.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société