Cherbourg : une évacuation prévue samedi 26 mai suite à la découverte de 5 bombes américaines

Cinq bombes américaines de 500 livres ont été découvertes à l'occasion de travaux de décapage de terre dans une carrière de Cherbourg. Leur neutralisation, samedi 26 mai, nécessitera l'évacuation de la population environnante. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants seront évacués dans un rayon de 400 mètres de la carrière de l'Ouest à Cherbourg-en-Cotentin, dans le secteur Maupas, aux environs du Lycée de Tocqueville et bas des Rouges Terres. Les habitants concernés par cette évacuation ont normalement déjà reçu un courrier d'information.

L'opération de neutralisation des bombes aura lieu samedi 26 mai de 9 heures à 19 heures. Personne ne pourra entrer sur le site à partir de 8 heures, tout le monde devra avoir quitté le périmètre d'évacuation avant 9 heures. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information