Le cadavre d'un homme âgé a été repêché ce mercredi 12 octobre dans l'avant-port de Cherbourg. L'équipe de pompiers l'ayant récupéré a d'abord découvert le corps du défunt, puis sa tête quelques mètres plus loin. Une autopsie aura lieu dans les prochains jours.
C'est une bien lugubre découverte qu'a fait un passant ce mercredi matin, aux alentours de 8h. Alors qu'il se promenait le long de l'avant-port de Cherbourg, il a aperçu un corps flottant dans l'eau. Rapidement contactés, les secours, une équipe de plongeurs du SDIS 50 sont intervenus pour repêcher le cadavre. Ils ont d'abord découvert un corps décapité, puis localisé la tête, quelques mètres plus loin.
Selon nos confrères de la Presse de la Manche, citant le procureur de la république de Cherbourg Pierre-Yves Marot, les papiers d'identité de la victime ont été retrouvés sur le défunt, ce qui a facilité son identification. La personne décédée serait âgée de 85 ans, mais l'information reste à vérifier.
La thèse de l'accident privilégiée
L'enquête ne fait que commencer, mais la thèse de l'accident est à ce stade envisagée, davantage que la piste criminelle. Une autopsie aura lieu dans les prochains jours à Caen pour établir les causes du décès.