Cherbourg : un plaisancier échoué sur l'île Pelée sauvé par hélicoptère

Une petite vedette de type pêche-promenade est tombée en panne jeudi après-midi. L'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale qui était déjà en vol est intervenu afin de ramener le plaisancier sur la terre ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers 15h jeudi. Un bateau dérivait à proximité de l'île Pelée, cet îlot sur lequel s'appuie la digue qui referme la rade de Cherbourg. Le moteur de cette vedette pêche-promenade était tombé en panne.

Le CROSS a alors diffusé un message d'alerte afin d'inviter les navigateurs à se dérouter. Un plaisancier s'est porté à son secours, sans succès : le bateau s'était échoué sur les cailloux. L'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale qui était en vol est alors dérouté : le plaisancier est hélitreuillé et ramené sur la terre ferme, sain et sauf. Son bateau a pu être déséchoué grâce à l'intervention du canot semi-rigide du remorqueur Abeille-Liberté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information