Cherbourg: des policiers et des militaires en faction devant les écoles après une rumeur d'attentat

Un dispositif de sécurité renforcé a été déployé à titre préventif ce mercredi matin devant les établissements scolaires de Cherbourg. Le préfet de la Manche se veut rassurant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une fausse alerte au colis piégé ce mardi devant un collège du centre-ville, Cherbourg fait de nouveau l'objet d'une attention particulière des services de sécurité, suite à des rumeurs d'attentat contre un établissement scolaire ayant circulé sur les réseaux sociaux. Le préfet de la Manche, Jacques Witkowski, a décidé de déployer ce mercredi matin des policiers et des militaires devant les établissements du primaire au supérieur à titre préventif. "Il s'agit d'une rumeur non vérifiée", indique le réprsentant de l'Etat dans le département. Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information