Le Cherbourgeois Amaël Moinard en piste pour un 9e Tour de France

Le coureur manchois a été retenue par l'équipe BMC pour participer à la prochaine édition de la Grande Boucle.

Pour la 9e fois, le Cherbourgeois  Amaël Moinard prendra le 1er juillet prochain le départ du Tour de France. Le coureur français devra épauler le leader de l'équipe américaine BMC, l'Australien Richie Porte. Il a été retenu en vue des étapes de moyenne montagne et de l'approche des grands cols.

Amaël Moinard a commencé le VTT à l’âge de 10 ans, après avoir vu le Tour de France à la télévision, avant de rejoindre l’UST Equeurdreville à 15 ans pour des compétitions sur routes. Il a fait ses débuts professionnels en 2005 chez Cofidis puis a pris les couleurs de l’équipe BMC en 2011. Amaël est un habitué des Grands Tours : à neuf participations au Tour de France, trois au Giro d’Italie et trois à la Vuelta espagnole.

L'an dernier, le Cherbourgeois avait vécu "un rêve de gosse" avec l'arrivée de la deuxième étape du Tour de France dans sa ville. Une de nos équipes avait suivi sa préparation avant le Grand Départ au Mont-Saint-Michel.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité