Coup de couteau mortel à Cherbourg : un homme de 39 ans mis en examen et écroué

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM et AFP

Un homme de 28 ans a été mortellement pognardé dans le centre-ville de Cherbourg dans la nuit de mardi à mercredi. Un suspect a été placé en garde à vue avant d'être mis en examen puis écroué.

Le drame s'est déroulé dans la nuit du 13 au 14 juillet en plein centre-ville de Cherbourg. Les services de police ont été appelés peu parès minuit pour une rixe devant un bar situé rue des Fossés. Un homme de 28 ans et son ami ont pris la fuite pour tenter d'échapper à un individu qui les attendait à l'extérieur avec un couteau. L'ami a réussi à regagner son domicile mais le jeune homme a été retrouvé par des passants rue Foch, grièvement blessé au thorax. Il est mort des suites des ses blessures la nuit suivante au centre hospitalier du Cotentin.

Le suspect, un homme de 39 ans, a été placé en garde à vue. "L'auteur qui est en garde à vue dit qu'il était ivre et ne se souvient plus de
rien
", a déclaré à l'AFP le procureur de Cherbourg Yves Le Clair, précisant qu'il allait se dessaisir de l'affaire au profit du pôle criminel de Coutances (Manche). 

Le suspect a été déféré au parquet de Coutances (Manche) jeudi à l'issue de sa garde à vue, selon un communiqué du procureur Cyril Lacombe.  "Il s'agit d'un homme connu des services de justice pour des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, d'outrage et de rébellion", précise le magistrat.
    
Le suspect a été mis en examen par un juge d'instruction pour meurtre et violences avec arme et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Cherbourg. "Une analyse de l'arme, retrouvée en sa possession lors de la perquisition avec des traces rougeâtres sur la lame, est en cours d'analyse", est-il précisé.