Cherbourg : un homme mis en examen pour homicide après une soirée alcoolisée

Un homme de 50 ans a été retrouvé mort ce jeudi 2 juillet à son domicile, dans le quartier de la Glacerie. Trois individus, qui avaient participé à une soirée chez la victime, ont été placés en garde à vue. L'un d'entre eux a été mis en examen pour homicide volontaire.

© Laurent LAGNEAU / France 3
Une soirée qui tourne au drame sur fond d'alcool. C'est ce que semblent livrer les premiers élément recueillis autour des faits survenus dans le quartier de la Glacerie, à Cherbourg-en-Cotentin, en milieu de semaine. Ce jeudi 2 juillet, au cours de l'après-midi, les pompiers sont appelés par le frère d'un homme de cinquante ans. Lorsque les soldats du feu pénètrent dans le domicile de ce dernier, ils découvrent un corps sans vie. Et constatent rapidement la présence de plusieurs lésions.

Le lendemain, trois hommes sont placés en garde à vue. Tous ont participé à une même soirée organisée dans la soirée de mercredi au domicile du défunt. Lors des auditions, une forte consommation d'alcool est évoquée, ainsi qu'une dispute et des échanges de coups. L'un des trois individus, un homme de 45 ans, a finalement été ce samedi pour homicide volontaire, selon le parquet de Cherbourg que nous avons joint par téléphone ce dimanche. Déjà connu des services de police, il a été placé en détention provisoire. Les deux autres personnes entendus vendredi ont été remises en liberté. Le dossier a été transmis au pôle criminel de Coutances. Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée dans les prochains jours. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers