coup de couteau mortel à Cherbourg : une personne mise en examen et placée en détention provisoire

L'auteur présumé d'un coup de couteau mortel sur un homme de 37 ans décédé samedi soir à Cherbourg a été mis en examen et écroué, a annoncé ce mardi le procureur de la République de Cherbourg Yves Le Clair.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes et une femme avaient été placés en garde à vue dans l'enquête ouverte après la mort d'un homme de 37 ans à Cherbourg. Vers 22H00
samedi, les pompiers avaient porté assistance dans le hall d'un immeuble à un homme blessé dans le dos par arme blanche qui était ensuite décédé.

Les trois personnes mises en causes étaient connues des services de police notamment pour des faits de violences, tout comme l'homme décédé. 
 

Des circonstances encore à déterminer 

"A l'issue de la garde à vue - il y avait trois personnes en garde à vue - une personne a été déférée à l'instruction à Coutances (Manche) pour être mise en examen du chef d'homicide volontaire et placée sous mandat de dépôt", a indiqué le procureur de Cherbourg, Yves Le Clair à l'AFP.

Le suspect, un homme né en 1982, "a reconnu la matérialité du coup de couteau. C'est lui qui a donné le coup de couteau à la victime" et  "l'arme a été retrouvée sur place", a précisé le procureur.

"Les circonstances restent à déterminer, l'enquête le dira. Le motif est aussi à déterminer, ce sera l'objet de l'instruction", a souligné M. Le Clair, confirmant que "l'auteur était alcoolisé au moment des faits".

"L'autopsie de la victime a lieu mercredi même s'il n'y a pas de grand suspense sur les circonstances de la mort", a ajouté le procureur.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information