Un détenu de la maison d'arrêt de Cherbourg tente d'étrangler un surveillant

La maison d'arrêt ce Cherbourg a été ce mercredi le théâtre d'une agression. Lors d'une promenade, un détenu s'en est pris violemment à un surveillant. Lors de l'altercation, plusieurs agents ont été blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident intervient alors que les personnels des prisons françaises réclament de meilleures conditions de sécurité. Le mouvement national en est à son onzième jour. Et la tension est vive: les blocages se poursuivent alors que le ministère de la justice a demandé aux directeurs d'établissement de sanctionner les grévistes.

Ce mercredi 24 janvier, un surveillant pénitentiaire de la maison d'arrêt de Cherbourg a été agressé par un détenu. Un autre agent a été blessé lors de l'altercation. Si l'agression s'est déroulée dans la cour de promenade de l'établissement, les premières tensions sont apparues dés la porte de la cellule du détenu, récemment arrivé à la maison d'arrêt de Cherbourg, l'homme se montrant agité et proférant quelques insultes à l'égard des deux agents qui l'escortaient à l'extérieur.

Dans la cour, le détenu a saisi au cou l'un des deux surveillants et tenté de l'étrangler. En tentant de maîtriser l'individu violent, les deux personnels pénitentiaires ont été blessés à l'épaule et au bras. Une fois maîtrisé, le détenu a été placé en quartier disciplinaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information