Caroline n'en revient toujours pas. Le 6 octobre 2022, cette habitante de Tamerville (50) a découvert dans un champ derrière sa maison, un champignon géant bien caché dans les orties. Un vesse-de-loup de 30 cm de largeur et 2,6 kilos.
Il se consomme quand il est jeune et encore plein mais attention à l'indigestion. La vesse-de-loup découverte par Caroline dans un champ juste derrière le jardin de sa maison à Tamerville (50) est d'une taille plus que respectable. 30 cm de largeur, 27 cm de hauteur et 2,6 kilos. Un champignon hors norme !
Le 6 octobre 2022, Caroline travaille sur sa clôture dans le champ situé derrière le jardin de sa maison à Tamerville dans la Manche.
Alors qu'elle s'approche d'un tas d'orties, elle tombe sur une masse blanche.
En travaillant sur ma clôture, il y avait des orties que je voulais enlever et j'ai découvert ce champignon géant. J'ai été surprise par la taille, il y en avait deux petits à côté. Je connais un peu les champignons et je savais que c'était une vesse-de-loup. Mais de cette taille j'en avais jamais vu.
Caroline Lebaron-Crestey
Caroline a ramassé l'énorme vesse-de-loup et les deux plus petits mais n'a consommé que les deux plus jeunes champignons. "La grosse vesse-de-loup était trop vieille, mais j'ai consommé une des petites qui étaient à côté. elle faisait 15 cm quand même. Je l'ai cuisiné à la poêle avec du beurre, de l'ail, du persil, du sel et du poivre. Comme un champignon classique, bien cuit, 10 minutes de chaque côté. Quant à l'énorme trouvaille, Caroline l'a déposé dans son jardin où elle va continuer sa vie de champignon.