Elle découvre un champignon géant près de sa maison

Caroline n'en revient toujours pas. Le 6 octobre 2022, cette habitante de Tamerville (50) a découvert dans un champ derrière sa maison, un champignon géant bien caché dans les orties. Un vesse-de-loup de 30 cm de largeur et 2,6 kilos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il se consomme quand il est jeune et encore plein mais attention à l'indigestion. La vesse-de-loup découverte par Caroline dans un champ juste derrière le jardin de sa maison à Tamerville (50) est d'une taille plus que respectable. 30 cm de largeur, 27 cm de hauteur et 2,6 kilos. Un champignon hors norme !

Le 6 octobre 2022, Caroline travaille sur sa clôture dans le champ situé derrière le jardin  de sa maison à Tamerville dans la Manche.

Alors qu'elle s'approche d'un tas d'orties, elle tombe sur une masse blanche.

En travaillant sur ma clôture, il y avait des orties que je voulais enlever et j'ai découvert ce champignon géant. J'ai été surprise par la taille, il y en avait deux petits à côté. Je connais un peu les champignons et je savais que c'était une vesse-de-loup. Mais de cette taille j'en avais jamais vu.

Caroline Lebaron-Crestey

Caroline a ramassé l'énorme vesse-de-loup et les deux plus petits mais n'a consommé que les deux plus jeunes champignons. "La grosse vesse-de-loup était trop vieille, mais j'ai consommé une des petites qui étaient à côté. elle faisait 15 cm quand même. Je l'ai cuisiné à la poêle avec du beurre, de l'ail, du persil, du sel et du poivre. Comme un champignon classique, bien cuit, 10 minutes de chaque côté. Quant à l'énorme trouvaille, Caroline l'a déposé dans son jardin où elle va continuer sa vie de champignon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information