Evacuation du squat Nordez à Cherbourg

C'est la 3e évacuation du squat Nordez. Ils étaient 20 hommes dont 2 mineurs à camper sur ce terrain municipal situé derrière le gymnase du Maupas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entrée de ce qui était encore jusqu'à 7 heures ce matin le squat Nordez est désormais cadenassée. Tout a été dégagé à l'aide de bulldozers. Les abris de fortune des vingt migrants installés sur le terrain du gymnase Nordez ont tous été évacués. Une décision de justice appliquée à la lettre. 


Contacté, Frédéric Bastian, l'adjoint au maire de Cherbourg en charge du développement social, invoque quant à lui un « devoir de responsabilité et une attitude humanitaire". La position de la mairie reste donc inchangée : ceux qui refusent de demander l'asile doivent tout simplement partir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information