INSOLITE. Deux hommes secourus dans les douves d'un ancien fort militaire

Deux hommes d'une soixantaine d'années, ont été pris en charge par les pompiers, ce vendredi 6 octobre 2023, alors qu'ils se baignaient dans les douves de l'ancien fort militaire de Querqueville, à l'entrée de la rade de Cherbourg, dans la Manche. Les deux nageurs sont indemnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lieu est chargé d'histoire et s'impose à tous, quand on arrive sur la rade de Cherbourg-en-Cotentin. L'ancien fort militaire de Querqueville, construit au 18ᵉ siècle, est aujourd'hui un lieu inhabité, mais qui inspire visiblement encore les curieux. 

Les pompiers de Cherbourg et Tourlaville sont intervenus, ce vendredi 6 octobre 2023, pour venir prêter main-forte à deux hommes qui étaient en train de se baigner dans les douves du château. Les deux individus, âgés d'une soixantaine d'années, s'étaient mis à l'eau volontairement. Les pompiers ont dû utiliser une échelle pour les sortir de l'eau. 

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Le fort de Querqueville dans la rade de Cherbourg enfin ouvert aux visiteurs ©France 3 Normandie Caen

L'un des deux hommes a été transporté esur le centre hospitalier de Cherbourg par l'ambulance des sapeurs-pompiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information