JS Cherbourg: les demi-finales des play-offs de Pro D2 reportées

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Le club de Billière souhaite contester devant le comité national olympique une sanction de la fédération française de handball qui le prive de play-off.  Celle-ci a décidé de reporter les demi-finales qui devaient opposer Cherbourg à Mulhouse.

Nous vous en parlions ce lundi sur notre antenne et notre site internet: le déroulement des play-offs de handball Pro D2 est pertubé par un véritable imbriglio juridique. Le club de Billère, privé de trois points au classement  (et donc de participation aux play-offs) pour des questions de gestion, conteste cette sanction. Débouté par la fédération française de handball ce lundi, il a décidé de saisir le Comité national olympique du sport français (CNOSF) d'une demande de conciliation, un recours dont l'effet est suspensif.

La fédération a donc décidé de reporter les demi-finales opposant Mulhouse à Cherbourg, qui a bénéficié du déclassement du club palois. Le premier match devait se dérouler dans le Cotentin ce mercredi. Les nouvelles dates doivent être "communiquées rapidement".  Les finales sont programmées les 27 et 30 mai. La fédération indique qu'elles sont elles aussi susceptibles d'être reportées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité