Manche : la guinguette CherBougeToi permet de danser, papoter, boire un verre en toute sécurité

C'est une association de jeunes cherbourgeois qui organise cet évènement estival. Malgré la Covid-19, ils ont eu l'envie de faire partager des soirées aux cherbourgeois. En toute sécurité on peut danser, boire un verre et discuter ensemble à la Guinguette CherBougeToi

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'origine, un petit groupe de copains-copines cherbourgeois de naissance ou d'adoption ayant envie de faire bouger les lignes.
Leur slogan est : "Arrête de regarder la télé et bouge-toi" autrement dit, il faut sortir en famille, en solo, entre amis. CherBougeToi est né.

Sur leur agenda de l'été, plein d'évènements répertoriés auxquels le virus a mis un frein ( pas pour tous, heureusement). Alors qu'à cela ne tienne, Chloé, Céline,  Eve et les autres trouvent une meilleure idée: créer une Guinguette sur le Port de Cherbourg, non loin de la Cité de la Mer. 

En plein air, on peut boire un petit verre, danser sur le parquet et discuter avec les amis. Les groupes se forment mais se côtoient peu, Covid oblige. Hier soir, pour la première soirée Guinguette, près de 200 personnes sont passées à cette soirée. Ambiance cool. Il faut savoir chiler ( prononcer Tchiler qui veut dire : ne rien faire, être décontracté)Pour se déplace,r on met son masque bien sûr, il faut rester sérieux. Tous les ages sont présents, les jeunes socialisent, les plus vieux dansent à se couper le souffle. Tous les styles de musique se passent le relais pour animer la soirée de 18 à 23h.
Le temps de ces soirées Guinguette (du jeudi au dimanche jusqu'à la fin Août) une brise de fraicheur et de bonheur souffle sur Cherbourg. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité