Normandie : deux blessés lors de coups de feu tirés dans un quartier de Cherbourg

Dans le quartier des Provinces à Cherbourg-en-Cotentin dans la Manche, des coups de feu ont été tirés faisant au moins deux blessés ce samedi 28 mai 2022 en fin de matinée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont débarqué sur un scooter rue de l’Île de France dans le quartier des Provinces à Cherbourg-en-Cotentin dans la Manche. Avec une arme à feu, ils ont tirés sur un groupe de jeunes situé sur la place du Théâtre de l’Œuf. Bilan : deux blessés. "L'un au genou, l'autre à la cuisse mais aucun pronostic vital n'est engagé" selon Michaël Giraudet, Procureur de la République de Coutances. 

Une enquête ouverte

Il précise également que : "la police judicaire de Caen a été cosaisie de l'enquête avec le commissariat de Cherbourg. Des investigations sont en cours pour identifier le ou les auteurs des tirs ainsi que le contexte de ce passage à l'acte". Selon les policiers, l'enquête s'orienterait vers un règlement de comptes lié au trafic de drogue.

Selon nos confrères de la Presse de la Manche qui ont pu échanger avec des témoins sur place, une première personne aurait reçu une balle dans le genou avant de s’enfuir et être secourue par les sapeurs-pompiers dans la rue de Brie. Une deuxième victime serait à déplorer, elle pourrait être grièvement blessée

Le quartier a été bouclé par les forces de police. Un périmètre de sécurité a été instauré autour du bureau de tabac de la place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information