Pas de nouvelle prison prévue dans la Manche

Il n'y aura pas de nouvelle prison construite dans le département de la Manche. Le programme immobilier pour la construction de nouveaux établissements pénitentiaires a été dévoilé mardi par la CGT. C'est une surprise car une nouvelle prison avait été annoncée à Cherbourg ou à Saint-Lô.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annonce du programme immobilier des nouveaux établissements pénitentiaires, le député de la Manche, Philippe Gosselin, a fait part de son incompréhension sur son fil Twitter :" La Manche sacrifiée, aucun établissement n’y sera construit malgré des besoins avérés de modernisation des maisons d’arrêt de #Coutances et #Cherbourg. Retour à la case départ inadmissible et incompréhensible."


C'est un nouveau rebondissement dans le projet de prison en Manche. Le projet de maison d'arrêt de 200 places à Cherbourg semblait pourtant bien avancé. Dans le cadre du plan de construction de places supplémentaires dans les centres de détention annoncé par le ministre de la Justice en février 2017, la zone d’activité de Bénécère de Cherbourg semblait avoir été choisie et des études complémentaires étaient lancées.
En 2016, dès l'annonce du ministre de la Justice qui préconisait la construction de plus de 10 000 cellules d'ici 2025, les villes de Saint-Lô et Cherbourg s'étaient mises sur les rangs. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information