Les plus grandes pales éoliennes du monde seront construites à Cherbourg-en-Cotentin

Les premiers prototypes ne seront visibles qu'en 2019 mais déjà le groupe Général Electric a annoncé que les pales de ses éoliennes Off Shore super puissantes seront fabriquées à Cherbourg-en-Cotentin.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe General Electric a annoncé, ce jeudi, qu’il allait investir 400 millions de dollars (330 millions d’euros) pour développer la turbine éolienne off shore la plus puissante jamais conçue. Une partie de cette éolienne, les pales, sera construite à Cherbourg.

Général Eletric annonce être en mesure de construire des éoliennes de 12MW. Les premiers prototypes de cette Haliade X sont attendus pour 2019. Par cette annonce le groupe Général Electric renforce sa présence à Cherbourg-en-Cotentin. La construction de son usine de pales d’éoliennes, qui devra achevée cet été, continue. Une usine qui devait initialement construire des pales de 80 mètres pour des machines de 8MW. Le redimensionnement du projet amène Général Electric à accroître ses investissements sur Cherbourg. De 50 millions, on passe donc à 80 millions d’euros (100 millions de dollars) d’investissement.

Général Electric a déjà lancé sa campagne de recrutement. L’usine devrait employer 550 personnes et près de 2000 emplois indirects devraient être créés par le développement de cette nouvelle production..