Présélections Championnat du monde cyclisme : Guillaume Martin dans la boucle

Les prochains championnat du monde cyclistes auront lieu en Italie du 24 au 27 septembre prochain, à Imola. Alors que le Tour de France n'est pas encore fini, on apprend que le normand Guillaume Martin fait partie des présélectionnés. Pas de normandes au départ. 
Guillaume Martin, vainqueur du circuit de la Sarthe, a notamment remporté la troisième étape le jeudi 5 avril 2018
Guillaume Martin, vainqueur du circuit de la Sarthe, a notamment remporté la troisième étape le jeudi 5 avril 2018 © MaxPPP PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Ce mondial devait avoir lieu en Suisse et faire la part belles aux grimpeurs mais c'est en Italie, autour du célèbre circuit automobile d'Imola que se tiendront les prochains championnats cyclistes hommes et femmes.  Le profil du parcours italien est de 259 km pour les hommes et 144 pour les femmes. 

" On sait maintenant qu'il ne s'agira pas d'un parcours pour grimpeurs comme celui de Martigny ( en Suisse) , résume Thomas Voeckler, le sélectionneuril est plus propice à des puncheurs qui savent grimper. »

Et parmi les champions préselectionnés,  on trouve Guillaume Martin, actuellement 11 e au général du Tour de France. Benoît Cosnefroy qui porte toujours le maillot à pois depuis le deuxième jour du tour n'est pas dans la liste. Le changement de parcours, moins montagneux, est peut-être l'une des explications de cette non-sélection du grimpeur originaire du Cotentin. 

La liste définitive de la sélection officielle sera annoncée mercredi prochain, le 23.

Épreuve en ligne élite hommes, le 27 septembre (8 noms à choisir parmi les 13): 

Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep), Warren Barguil (Arkéa-Samsic), Julien Bernard (Trek-Segafredo), Kenny Elissonde (Trek-Segafredo), Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Guillaume Martin (Cofidis), Rudy Molard (Groupama-FDJ), Quentin Pacher (B & B Hotels-Vital Concept), Pierre-Luc Perichon (Cofidis), Nans Peters (Ag2r La Mondiale), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Pierre Rolland (B & B Hotels-Vital Concept), Alexis Vuillermoz (Ag2r La Mondiale)


Épreuve contre-la-montre hommes, 25 septembre (2 sélectionnés): 

Rémi Cavagn (Deceuninck-QuickStep), Benjamin Thomas (Groupampa-FDJ)
Épreuve en ligne femmes, 26 septembre (5 sélectionnées)
Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo), Victorie Guilman (FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope), Juliette Labous (Sunweb), Sandra Levenez (Arkéa-Samsic), Evita Muzic (FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope)
Épreuve contre-la-montre femmes, 24 septembre (2 sélectionnées)
Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo), Juliette Labous (Sunweb)
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport cyclisme sur route tour de france