Il a faim et le fait savoir : le jeune cycliste de la Manche, Benoît Cosnefroy devient l'un des favoris à suivre pour le Tour de France 2020. Ses performances de début de saison laissent entendre qu'il est prêt à réaliser son rêve : gagner une étape de la Grande Boucle.
"Sur le podium, cela ressemble à la joie du vainqueur masqué mais mon sourire est bien réel. Promis", assure Benoît Cosnefroy sur les réseaux sociaux à l'issue de cette belle victoire le 4 août 2020. Il a gagné avec la manière à Rocamadour sur la 4e étape de la Route d'Occitanie et affirme être aux côtés d'une équipe exceptionnelle.Gagner cette belle étape de la Route d'Occitanie n'a rien d'a rien d'anondin pour lui. Il se sent en jambes et prêt pour le Tour de France 2020 qui s'élancera le 29 août, dans un peu plus de 3 semaines.
Benoit Cosnefroy s'impose au sommet de Rocamadour pour la dernière étape !#RDO2020 pic.twitter.com/SHPYS4rJJt
— La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi (@RouteOccitanie) August 4, 2020
Le jeune espoir francais, né à Cherbourg en 1995, a déjà le titre de de Champion du Monde sur route 2017 et celui de Champion d'Europe 2017.
Alors qu'il a remporté, l'an dernier, le Tour du Limousin, la Paris-Camembert et la Polynormande, c'est un sérieux potentiel pour une étape du Tour de France, et pourquoi pas dès cette année puisque le "puncheur" démarre une saison 2020 exceptionnelle.
La victoire à Rocamadour laisse entendre que l'interruption dûe à la crise sanitaire ne l'a pas mis en difficulté : les performances sont toujours là.