Le Secours Populaire de Cherbourg lance un SOS : ses véhicules de livraison sont vétustes. L'association doit trouver 47 000 euros pour les remplacer.
Les véhicules de livraison sont vétustes et imposent des allers-retours multiples, dans le seul but de les préserver. L'association doit jongler avec du matériel récalcitrant, qu'elle n'a pas les moyens de remplacer. La situation financière du Secours populaire de Cherbourg s'avère précaire.
Pour permettre à chacun de travailler correctement, il faudrait trouver 47000 euros pour remplacer le matériel vétuste. Cela devient urgent et Joël Carpier, le Président de l'association a pris l'initiative d'écrire à tous les élus du département : sénateurs, députés, Président du Conseil départemental, Présidents des Agglomérations, ainsi qu'à tous les maires des communes où le Secours Populaire Français possède des structures. Mais son appel est resté vain, pour le moment. 1200 euros ont été promis, mais on est loin de la somme nécessaire. L'association humanitaire rappelle que le nerf de la solidarité, c'est l'argent…
Reportage L.Agorram, S.Rouil
Sont interviewés : Sylvie GIOT, gestionnaire de stock, Serge, bénévole, Myriam Marwan, directrice départementale du Secours populaire de la Manche