Stop harcèlement: des collégiens se mobilisent

Le harcèlement est un acte de violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. En primaire,  il touche 12% des écoliers, près de 10 % des élèves au collège. Pour dire non à ce fléau, les élèves du collège Jules-Ferry de Querqueville ont créé un clip. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'Education Nationale, la lutte contre le harcèlement à l'école est devenue une priorité, un numéro national pour dénoncer le harcèlement a été créé:  le 3020 . Les élèves du collège Jules-Ferry de Querqueville ont pris ce problème à bras le corps, pendant une année, ils ont travaillé sur un clip pour comprendre les mécanismes du harcèlement et comment y faire face.

Le clip réalisé par les élèves: 



Jusqu'à 6 mois de prison et 7500 euros d'amende 

Les jeunes ont aussi appris que la justice ne plaisantait pas avec le harcèlement. Jusqu'à 6 mois de prison et 7500 euros d'amende pour les harceleurs  et ce dès l'âge de 13 ans. Leur clip sera bientôt mis en ligne sur le site de leur collège et pourrait même participer à un concours organisé par l'Education Nationale.

Reportage Patrick Mertz et Claude Leloche: 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information