Voir les quais de Cherbourg sous un autre angle et se souvenir que de cette rue, Catherine Deneuve a donné un des plus beaux baisers du cinéma. Le film les parapluie de Cherbourg est toujours d'actualité : des visites guidées sur les lieux du tournage ont lieu tout l'été.
C'est une sortie à thème qui séduit beaucoup de monde : visiter Cherbourg sous l'angle du tournage des Parapluies de Cherbourg. Le film a été tourné en 1963/64 et la ville n'a,dans le fond, pas beaucoup changé. Les quais, les rues pavés et la boutique sont toujours là !
Vidéo France3 Normandie : sur les pas du tournage du film qui a rendu célèbre la petite ville portuaire du Nord Cotentin
L'église de la Trinité et la rue où a été tournée la scène du Carnaval sont aussi au programme de cette déambulation à thème. Laissez-vous guider et apprenez, par exemple, que la neige du film n'est que du gros sel lancé sur le sol, pour faire illusion.
Twitter- de nombreux fans encore à travers le monde entier, 55 ans après sa sortie
Que l'on soit fan du film ou pas : on ne peut pas être cherbourgeois aujourd'hui sans l'avoir vu, au moins une fois.
A la fin de chaque sortie commentée, chaque mercredi ( à 15H, tout l'été), le film est donc projeté dans une salle de cinéma.