Le passager d'un navire a été victime d'un problème médical au large du Cotentin (Manche) dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août 2024. Il a été secouru par hélicoptère et transporté au centre hospitalier de Cherbourg.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août 2024 d'un besoin de secours au bord d'un navire au large du Cotentin (Manche).
Selon la Préfecture maritime de la Manche, le passager du bateau a été victime d'un problème médical alors que l'embarcation se trouvait à l'ouest du dispositif de séparation de trafic (DST) des Casquets.
Transporté au centre hospitalier de Cherbourg
Sur préconisation d'un médecin régulateur, le CROSS Jobourg a engagé l'hélicoptère H160 de la Marine nationale basé à Maupertus (Manche) avec une équipe médicale du service de santé des armées pour venir en aide à la victime.
Arrivés sur place, les secours ont pris en charge le malade et l'ont hélitreuillé vers le centre de secours de Tourlaville. La nature exacte des problèmes médicaux de la personne secourue n'a pas été précisée.
La victime a ensuite été transférée vers le centre hospitalier public du Cotentin à Cherbourg pour être soignée.