L'hélicoptère de la Marine nationale mobilisé pour secourir le passager d'un navire au large du Cotentin

Le passager d'un navire a été victime d'un problème médical au large du Cotentin (Manche) dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août 2024. Il a été secouru par hélicoptère et transporté au centre hospitalier de Cherbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août 2024 d'un besoin de secours au bord d'un navire au large du Cotentin (Manche).

Selon la Préfecture maritime de la Manche, le passager du bateau a été victime d'un problème médical alors que l'embarcation se trouvait à l'ouest du dispositif de séparation de trafic (DST) des Casquets.

Transporté au centre hospitalier de Cherbourg

Sur préconisation d'un médecin régulateur, le CROSS Jobourg a engagé l'hélicoptère H160 de la Marine nationale basé à Maupertus (Manche) avec une équipe médicale du service de santé des armées pour venir en aide à la victime.

Arrivés sur place, les secours ont pris en charge le malade et l'ont hélitreuillé vers le centre de secours de Tourlaville. La nature exacte des problèmes médicaux de la personne secourue n'a pas été précisée.

La victime a ensuite été transférée vers le centre hospitalier public du Cotentin à Cherbourg pour être soignée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information