Leur vidéo "Summer 2015", medley de plusieurs tubes, a fait un carton cet été sur la toile. Plus de 16 millions de vues aujourd'hui. Elles donneront un concert gratuit le 14 novembre prochain à Cherbourg.
Au grand jeu du tube de l'été, ce n'est pas toujours les superstars qui raflent la mise. Lucie, Elisa et Juliette, trois amies d'enfance, postent depuis deux ans sur la toile des vidéos de reprises portées par les voix des deux premières et le violoncelle de la dernière. Leurs goût sont éclectiques. A leur répertoire, des artistes aussi variés que NTM, Stromae, Eagles, Destiny's Child ou Moriarty. Le 1er août dernier, elles postent sur youtube une vidéo intitulée "Summer 2015", un medley filmé en front de mer compilant des tubes de Rihanna, Maître Gims, Pharell Williams, Bruno Mars ou Major Lazer.
La vidéo est repérée par le prestigieux Time magazine qui la relaye sur son site internet deux jours plus tard. Et très vite, les choses s'emballent, le compteur de vue s'affolent. Dés le 5 août, le manager du trio originaire de Seine-Saint-Denis, Cyril Detilleux, déclare à nos confrères du Parisien: « Je croule sous les demandes venant de toute l’Europe, des Etats-Unis, du Canada ». aujourd'hui, "Summer 2015" a été vu par près de 17 millions d'internautes.
Après avoir fait le buzz avec des reprises, les filles de L.EJ comptent maintenant faire parler d'elles avec leur propres compositions. Elles ont dans leur carton un projet d'album pour 2016. Des concerts affichent déjà complet l'an prochain Mais avant ça, Lucie, Elisa et Juliette donneront un concert gratuit sur la place du général De Gaulle, le 14 novembre prochain à 21 heures à Cherbourg. Initialement, elles devaient se produire au casion. Mais devant l'engouement suscité par leur venue, il a fallu trouver un lieu plus grand.