Le tronçon Valognes-Cherbourg de la RN13 réduit à 90 km/h

La préfecture de la Manche a annoncé vendredi 27 juillet que le tronçon Valognes-Cherbourg de la route nationale 13 (RN13) sera temporairement réduit de 110 à 90 km/h.

La mesure n'est que temporaire mais durera tout de même plusieurs années. Le tronçon Valognes-Cherbourg de la RN13 sera limité à 90 km/h à partir du mois de novembre 2018.

Le préfet de la Manche, Jean-Marc Sabathé, explique : "Cette route a vocation à être limitée à 110km/h, mais tant que la sécurité des riverains est en jeu, c'est-à-dire tant que les derniers travaux ici ne sont pas terminés, donc jusqu'en 2023, je ne peux pas laisser ce tronçon à 110 km/h".

Les travaux de sécurisation de cette portion se dérouleront en deux temps : une première phase de travaux, en cours, qui devrait prendre fin en 2019 et une seconde phase qui nécessitera de nouvelles études et une nouvelle déclaration d'utilité publique, peut-on lire sur le site de la préfecture. Cette seconde phase s'étendrait jusqu'à 2023.

Une route dangereuse

La perte de temps due à la limitation de vitesse est estimée à moins d'une minute. Autant dire pas grand chose. D'autant plus que cette section enregistre un taux d'accident supérieur à la moyenne nationale et supérieur à celui des autres sections de la RN13.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité