La RN 13, la route de la peur pour les riverains ?

25 000 voitures empruntent quotidiennement la RN 13 entre Valognes et Cherbourg. Des habitants de Brix, Saint-Joseph et Tollevast estiment être en danger. Ils réclament des travaux d'aménagement. Mais rien ne vient.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

25 000 voitures roulent chaque jour sur la RN 13, la 4 voies qui relie Valognes à Cherbourg. Très empruntée aux heures de pointe, cette route est devenue un enfer quotidien pour la soixantaine de riverains (habitants de Brix, Saint-Joseph et Tollevast) contraints d'emprunter les accès directs pour rentrer chez eux ou en partir. Réunis en comité de défense, ils ont fait des propositions à la préfecture et demandent la suppression de ces accès directs à la RN 13 ainsi que la mise en place de voies de substitution.

Mais les travaux sont sans cesse repoussés. Malgré les annonces et des budgets votés en 2013, rien n'a été fait. Trois représentants du comité de défense des riverains témoignent la veille d'un comité de suivi organisé par la préfecture.

Reportage de Laïla Agorram et Claude Leloche
Intervenants:
- Philippe Vautier, vice-président du comité de défense des riverains de la RN 13
- Louis Launey, riverain de la RN 13
- Yves Néel, président du comité de défense des riverains de la la RN 13

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité