Un trou formé sur la piste oblige l'hippodrome de Cherbourg à annuler ses prochaines courses

La journée de courses hippiques prévue le dimanche 17 mars à l'hippodrome de Cherbourg est annulée. La piste n'est pas praticable. Un effondrement de terrain a laissé la place à un trou de près d'un mètre de diamètre, à l'entrée d'un virage. 
© Naade Plante
L'hippodrome de Cherbourg n'accueillera pas de courses hippiques le week-end prochain, dimanche 17 mars. Les courses prévues initialement à partir de 13h30 sont annulées.

Un trou s'est formé sur la piste à l'entrée d'un virage lors des dernières courses le 3 mars dernier. La 8 ème avait pu être courue dans la foulée en rebouchant sommairement le trou mais des analyses de sols sont désormais nécessaires.
 
A partir de lundi, une entreprise effectuera des sondages pour déterminer l'origine de cet effondrement. "En bientôt 30 ans, ce n'était jamais arrivé" nous a expliqué par téléphone André Fouquet, Président de la société des courses de Cherbourg.

La société des courses espère pouvoir rendre la piste de nouveau opérationnelle d'ici le lundi de Pâques, date de la réunion nationale Premium. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cotentin hippisme sport faits divers