Un trou formé sur la piste oblige l'hippodrome de Cherbourg à annuler ses prochaines courses

La journée de courses hippiques prévue le dimanche 17 mars à l'hippodrome de Cherbourg est annulée. La piste n'est pas praticable. Un effondrement de terrain a laissé la place à un trou de près d'un mètre de diamètre, à l'entrée d'un virage. 

L'hippodrome de Cherbourg n'accueillera pas de courses hippiques le week-end prochain, dimanche 17 mars. Les courses prévues initialement à partir de 13h30 sont annulées.

Un trou s'est formé sur la piste à l'entrée d'un virage lors des dernières courses le 3 mars dernier. La 8 ème avait pu être courue dans la foulée en rebouchant sommairement le trou mais des analyses de sols sont désormais nécessaires.
 


A partir de lundi, une entreprise effectuera des sondages pour déterminer l'origine de cet effondrement. "En bientôt 30 ans, ce n'était jamais arrivé" nous a expliqué par téléphone André Fouquet, Président de la société des courses de Cherbourg.

La société des courses espère pouvoir rendre la piste de nouveau opérationnelle d'ici le lundi de Pâques, date de la réunion nationale Premium. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité