Le jeune homme de 18 ans, mis en examen et placé en détention provisoire, après la sauvage agression et le viol d'une femme à Cherbourg le 4 août 2023, possède un casier judiciaire chargé. Il a été condamné à cinq reprises pour des faits de violence et d'atteinte aux biens. Il se trouve également mis en cause dans une autre affaire d'agression sexuelle.
Le parquet de Coutances avait indiqué, dans un premier temps, que l'homme arrêté et mis en examen pour viol accompagné de tortures ou actes de barbarie, le 4 août 2023, était déjà "défavorablement connu". Dans un communiqué, il apporte des précisions sur les antécédents judiciaires de l'homme de 18 ans, accusé d'avoir agressé et violé une femme de 29 ans dans le centre-ville de Cherbourg.
Dorothée Thoumyre, substitut du procureur à Coutances (50), confirme que le casier judiciaire du suspect est déjà chargé. L'homme a été condamné "à cinq reprises par le juge des enfants et le tribunal pour enfants pour des faits d'atteinte aux biens et de violences".
En 2020, une procédure de viol sur mineur, initiée en 2019, a été classée sans suite par le parquet "au motif que l'infraction n'était pas suffisamment caractérisée". La substitut du procureur indique enfin que l'individu fait l'objet d'une autre enquête, en cours, pour agression sexuelle sur sa soeur "sans qu'il soit possible à ce stade de déterminer si ces faits sont ou non établis".
La victime toujours dans le coma
La jeune femme de 29 ans, sauvagement agressée, se trouve toujours plongée dans le coma à l'hôpital de Cherbourg. Son état de santé reste préoccupant. Passée à tabac avec une violence inouïe, puis violée de façon très barbare, la victime a été laissée pour morte par son agresseur. Malgré son état critique, elle était parvenue tout de même à joindre les services de secours. Très vite, les investigations sur place avaient permis aux enquêteurs de remonter jusqu'au principal suspect. Placé en garde à vue jeudi dernier, l'homme a fini par reconnaître les faits.