"Viol et actes de barbarie" à Cherbourg : un homme de 18 ans mis en examen

Un homme de 18 ans a été mis en examen pour le "viol accompagné de tortures ou actes de barbarie" à Cherbourg-en-Cotentin. Le suspect, déjà connu de la justice, a agressé très violemment une jeune femme début août à son domicile. La victime est toujours hospitalisée dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression, qui s'est produite au début du mois d'août, provoque indignation et colère à Cherbourg-en-Cotentin. Un homme de 18 ans vient d'être mis en examen pour le "viol accompagné de tortures ou actes de barbarie" sur une jeune femme. La victime est hospitalisée dans un état grave. Selon la substitute du procureur de Coutances (50), où la procédure a été transférée, interrogée par l'AFP, le suspect "déjà connu défavorablement de la justice" a été placé en détention provisoire. Interrogé sur l'état de santé de la victime, le parquet de Coutances n'était pas en mesure, ce samedi 12 août 2023, de donner des nouvelles de la jeune femme.

L'affaire provoque beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux

L'agression et le viol, d'une rare violence, ont provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. 

Le maire de la ville, Benoît Arrivé, a réagi dans un communiqué. "Je partage avec nos concitoyens la stupéfaction et la tristesse que suscite cet acte, mais m'abstiendrai de tout commentaire". Réactions politiques, de toutes sensibilités, mais aussi d'anonymes, comme Sarah qui "se demande comment on fait pour se remettre de cette barbarieou Martine qui "est bouleversée de voir ces dérives, mais que se passe-t-il dans la tête de certains, quelle insécuritéécrit-elle sur un post. 

Des faits d'une grande violence

Passée à tabac avec une violence inouïe, puis violée de façon très barbare, la victime avait été laissée pour morte par son agresseur. Malgré son état critique, elle était parvenue tout de même à joindre les services de secours. Très vite, les investigations sur place avaient permis aux enquêteurs de remonter jusqu'au principal suspect. Placé en garde à vue jeudi dernier, l'homme avait fini par reconnaître les faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information