Voile - Suivez en direct le départ de la Drheam Cup à Cherbourg dès 12h55

Le départ de la troisième édition de la Drheam Cup est donné à 13h ce dimanche au large de Cherbourg-en-Cotentin. Une centaine de bateaux, des Class 40 aux Ultim en passant par les Figaros sont en lice. L'évènement est à suivre en direct sur France 3 Normandie dès 12h55. 
Le départ de la troisième édition de la Drheam Cup sera donné à 13h au large du Becquet à Cherbourg-en-Cotentin.
Le départ de la troisième édition de la Drheam Cup sera donné à 13h au large du Becquet à Cherbourg-en-Cotentin. © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Le panorama promet d'être somptueux au large de Cherbourg-en-Cotentin en début d'après-midi ce dimanche 19 juillet. A 13h, un peloton d'une centaine de bateaux va s'élancer pour la troisième édition de la Drheam Cup, première épreuve de la saison de la Coupe de France de course au large. Les concurrents devront rallier au plus vite La Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan selon un parcours établi qui les emmènera notamment près des côtes britanniques. Fait rare, toutes les catégories de navires, ou presque, sont présentes pour cet évènement qui fait office de grand rassemblement de rentrée après 6 mois perturbés par la crise du Covid-19. 

Class 40, Figaro, IRC, Multi 2000, Multi 50, Open, Ultim et Yachts classiques, l'éventail des bateaux est large. Comme si l'on rassemblait sur un même circuit automobile des voitures de rallye, des monoplaces de Formule 1 et les bolides des 24h du Mans. Du côté des skippers, la barre est très haute et les noms ronflants sont là : Franck Cammas et Charles Caudrelier sur Edmond de Rotschild, Thomas Coville sur Sodebo, Vincent Riou sur Capmar, Armel Le Cléach sur Banque Populaire ou encore Fabien Delahaye sur Loubsol. 

Le direct dès 12h55


Le top départ de la course est prévu pour 13h, c'est la nouvelle ministre de la Mer Annick Girardin qui lancera les hostilités. France 3 Normandie retransmet l'évènement en direct à la télévision et sur internet dès 12h55. Vous découvrirez des images aériennes, d'autres à bord d'une vedette suiveuse, mais aussi de caméras embarquées pour une expérience immersive. Laurent Marvyle et Eric Cintas animeront l'émission qui durera jusqu'à 13h26 à la télévision, et se prolongera jusqu'à 14h sur Youtube et Facebook.  
 Le résumé de ce grand départ de la Drheam Cup sera à retrouver dans l'édition régionale du 19/20, à 19h sur France 3 Normandie. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport région normandie