Coutances: 250 personnes, dont des élus, s'opposent aux expulsions des migrants

Un rassemblement était organisé ce mercredi 21 mars à Coutances à l'initiative des associations venant en aide aux migrants dans le centre-Manche. Plusieurs élus manchois se sont engagés à parrainés des réfugiés souhaitant demander l'asile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces dernières semaines, plusieurs migrants accueillis dans les centres d'accueil de la Manche, ont été convoqués au commissariat pour être expulsés. Cette procédure s'appuie sur la règle européenne dite de "Dublin" ou règlement Dublin III qui stipule qu'une demande d'asile doit être faite dans le pays où vous être entrés en Europe (ou qui vous a accordé un visa).


Les associations du centre-Manche venant en aide aux réfugiés avaient lancé un appel à un rassemblement ce mercredi 21 mars à Coutances. Plus de 250 personnes ont répondu présent. Parmi elles, plusieurs élus manchois (22 au total), y compris de la majorité actuelle, qui ont chacun parrainé solennellement un migrant visé par une procédure d'expulsion.

Images de Joël Hamard


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité