"Je regrette", accusée de meurtre par immolation, une femme de 34 ans condamnée aux Assises de la Manche

durée de la vidéo : 00h01mn06s
"Je regrette" , accusée de meurtre par immolation, une femme de 34 ans jugée aux Assises de la Manche
"Je regrette" , accusée de meurtre par immolation, une femme de 34 ans jugée aux Assises de la Manche ©France 3 Normandie

Noëlla R., 34 ans, était jugée devant la Cour d'Assises de la Manche. Elle a reconnu avoir immolé un homme par le feu en juin 2020. Les jurés l'ont condamnée à 20 ans de réclusion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je regrette" : ce sont les premiers mots adressés par l'accusée à la Cour d'Assises de la Manche, ce lundi 2 décembre, à Coutances. Elle reconnaît avoir aspergé d'essence un homme de 50 ans et l'avoir immolé par le feu, sous l'emprise d'alcool au moment des faits.

Elle se révèle incapable d'expliquer son geste commis à la suite d'une dispute. Elle affirme "ne pas avoir eu l'intention de lui donner la mort". La femme de 34 ans, placée sous curatelle, est connue des services de la justice avec 17 condamnations à son casier judiciaire. Elle se dit dépendante à l'alcool et aux stupéfiants. Elle aurait grandi auprès d'un père violent.

L'avocate générale, peu sensible à ce manque d'explication avait requis 22 ans de réclusion,. Les jurés ont finalement prononcé une peine de 20 ans de réclision criminelle.

Deux personnes présentes pendant les faits sont également poursuivies 

Deux autres personnes, dont la mère de la principale accusée, étaient jugées pour non assistance à personne en danger. Elles étaient présentes sur les lieux du drame. Elles écopent d'une peine de quatre ans de prison dont trois avec sursis pouyr l'une et de trois ans de prison avec sursis pour l'autre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information