Résultats des municipales 2020 à Saint-Sauveur-Villages : Aurélie Gigan élue avec 57,09% des voix

Au second tour, l'ancien premier adjoint du maire sortant, en tête le 15 mars dernier, affrontait l'alliance de ses deux adversaires du premier tour. Ce dimanche 28 juin, il s'incline face à Aurélie Gigan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prochain maire de la commune nouvelle de Saint-Sauveur-Villages, près de Coutances, sera une femme. Aurélie Gigan, arrivé en deuxième position au premier tour avec la liste "Tous acteurs pour nos villages" l'emporte au second tour en recueillant 57,09 % des voix. L'ancien premier adjoint au maire, Franck Vilquin est battu avec 42,91% des voix.
 

Les résultats du premier tour à Saint-Sauveur-Villages

Saint-Sauveur-Villages est une commune nouvelle créée le 1er janvier 019 et fédérant en son sein 7 communes déléguées : Ancteville, Le Mesnilbus, La Ronde-Haye, Saint-Aubin-du-Perron, Saint-Michel-de-la-Pierre, Saint-Sauveur-Lendelin et Vaudrimesnil.
 

Son premier maire, Patrick Leclerc, avait décidé de ne pas se représenter. Son premier adjoint, Franck Vilquin (Divers) est arrivé en tête du premier tour : sa liste "Unis pour un nouveau départ" a recueilli le 15 mars dernier 45,80 % des voix.

En seconde position, c'est Aurélie Gigan et la liste "Tous acteurs pour nos villages" qui ont recueilli 38,68 % des suffrages. Enfin, Hubert Rihouey, maire-délégué de Mesnilbus qui souhaitait sortir de la commune nouvelle, aurait pu se maintenir au second tour : sa liste "Voir autrement" a recueilli 15,5 % des voix. Cette dernière a finalement fusionné avec la liste emmenée par Aurélie Gigan
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information