Au second tour, l'ancien premier adjoint du maire sortant, en tête le 15 mars dernier, affrontait l'alliance de ses deux adversaires du premier tour. Ce dimanche 28 juin, il s'incline face à Aurélie Gigan.
Le prochain maire de la commune nouvelle de Saint-Sauveur-Villages, près de Coutances, sera une femme. Aurélie Gigan, arrivé en deuxième position au premier tour avec la liste "Tous acteurs pour nos villages" l'emporte au second tour en recueillant 57,09 % des voix. L'ancien premier adjoint au maire, Franck Vilquin est battu avec 42,91% des voix.
Les résultats du premier tour à Saint-Sauveur-Villages
Saint-Sauveur-Villages est une commune nouvelle créée le 1er janvier 019 et fédérant en son sein 7 communes déléguées : Ancteville, Le Mesnilbus, La Ronde-Haye, Saint-Aubin-du-Perron, Saint-Michel-de-la-Pierre, Saint-Sauveur-Lendelin et Vaudrimesnil.Son premier maire, Patrick Leclerc, avait décidé de ne pas se représenter. Son premier adjoint, Franck Vilquin (Divers) est arrivé en tête du premier tour : sa liste "Unis pour un nouveau départ" a recueilli le 15 mars dernier 45,80 % des voix.
En seconde position, c'est Aurélie Gigan et la liste "Tous acteurs pour nos villages" qui ont recueilli 38,68 % des suffrages. Enfin, Hubert Rihouey, maire-délégué de Mesnilbus qui souhaitait sortir de la commune nouvelle, aurait pu se maintenir au second tour : sa liste "Voir autrement" a recueilli 15,5 % des voix. Cette dernière a finalement fusionné avec la liste emmenée par Aurélie Gigan