Résultats des municipales 2020 à Saint-Sauveur-Villages : Aurélie Gigan élue avec 57,09% des voix

Au second tour, l'ancien premier adjoint du maire sortant, en tête le 15 mars dernier, affrontait l'alliance de ses deux adversaires du premier tour. Ce dimanche 28 juin, il s'incline face à Aurélie Gigan.

La mairie de Saint-Sauveur-Villages
La mairie de Saint-Sauveur-Villages © CC Xfigpower/Wikimedia commons
Le prochain maire de la commune nouvelle de Saint-Sauveur-Villages, près de Coutances, sera une femme. Aurélie Gigan, arrivé en deuxième position au premier tour avec la liste "Tous acteurs pour nos villages" l'emporte au second tour en recueillant 57,09 % des voix. L'ancien premier adjoint au maire, Franck Vilquin est battu avec 42,91% des voix.
 

Les résultats du premier tour à Saint-Sauveur-Villages

Saint-Sauveur-Villages est une commune nouvelle créée le 1er janvier 019 et fédérant en son sein 7 communes déléguées : Ancteville, Le Mesnilbus, La Ronde-Haye, Saint-Aubin-du-Perron, Saint-Michel-de-la-Pierre, Saint-Sauveur-Lendelin et Vaudrimesnil.
 

Son premier maire, Patrick Leclerc, avait décidé de ne pas se représenter. Son premier adjoint, Franck Vilquin (Divers) est arrivé en tête du premier tour : sa liste "Unis pour un nouveau départ" a recueilli le 15 mars dernier 45,80 % des voix.

En seconde position, c'est Aurélie Gigan et la liste "Tous acteurs pour nos villages" qui ont recueilli 38,68 % des suffrages. Enfin, Hubert Rihouey, maire-délégué de Mesnilbus qui souhaitait sortir de la commune nouvelle, aurait pu se maintenir au second tour : sa liste "Voir autrement" a recueilli 15,5 % des voix. Cette dernière a finalement fusionné avec la liste emmenée par Aurélie Gigan
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter