Tempête Ciarán. Victime d'importants dégâts, un collège décale sa rentrée scolaire

L'établissement Jacques Prévert de Coutances ne pourra pas assurer sa rentrée lundi 6 novembre, à cause des dégâts causés par la tempête Ciarán. Le Conseil départemental de la Manche assure, vendredi matin, que toutes les équipes nécessaires sont mobilisées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toiture envolée et charpente touchée, le collège Jacques Prévert de Coutances (Manche) est contraint de décaler sa rentrée au mardi 7 novembre. Une annonce communiquée par le Conseil départemental de la Manche, vendredi 3 novembre, qui concerne 400 élèves. Le bâtiment à cinq étages, des années 1970, a été sévèrement touché par la tempête Ciarán, jeudi 2 novembre.

Un escalier impraticable, le toit d'une salle de classe arraché

Une partie du collège est inutilisable et le restera le temps que les travaux nécessaires soient effectués. Les premières entreprises sont arrivées sur place vendredi matin afin de déblayer les accès et les lieux sinistrés. Une partie des salles de classe n'est temporairement plus accessible, dont une où le toit a été arraché. L'un des escaliers d'accès est également impraticable. Une partie de l'isolation est aussi impactée.

Une réunion d'urgences est prévue dans l'après-midi et réunira la Direction des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN), le service des collèges, le Conseil départemental de la Manche ainsi que la préfecture.

Plus d'informations à venir sur le site de France 3 Normandie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité