Vigilance ROUGE dans la Manche face à l'intensité de la tempête Ciaran.

Vent très violent, pluies abondantes et fortes vagues : une triple menace pour la Normandie lors de ces prochaines heures.

Cette nuit et JEUDI matin

La tempête balaiera la Normandie sous un ciel toujours menaçant.

Les pluies seront fréquentes, soulignées de très violentes rafales de Sud-Ouest puis Ouest, pour 130 à 150 km/h en moyenne vers les côtes voire davantage localement sur les caps exposés du Cotentin, Météo France évoque 170 km/h possibles.

Dans l'intérieur, des pointes de l'ordre de 100 à 110 km/h sont à prévoir, jusqu'à 130 km/h dans la Manche durant la nuit.

Les valeurs minimales se comprendront entre 9 et 12° .

JEUDI après-midi

Les averses seront toujours nombreuses, dans un contexte instable sous un ciel très changeant.

Le coeur de la tempête se sera décalé, le vent faiblira progressivement tout en restant très fort vers la mer, jusqu'à 100 à 110 km/h, et 80 à 90 km/h dans les terres.

Les températures maximales, en léger recul, afficheront 13 ou 14°.

Pour la suite

VENDREDI accordera une relative accalmie avec un ciel d'éclaircies et de passages nuageux, mais les averses se maintiendront près des côtes, sous un vent d'Ouest jusqu'à 70 km/h vers les plages. 4° mini / 14° maxi.

SAMEDI une nouvelle dégradation pluvieuse et venteuse traversera la Normandie en seconde partie de nuit et en matinée, suivie d'un temps plus variable ensuite. Le vent poussera des rafales de 60 à 80 km/h. 6° mini / 14° maxi.

DIMANCHE, le contexte sera toujours instable dans un ciel porteur d'averses surtout côtières, et un vent d'Ouest à Nord-Ouest pour 60 à 70 km/h. 8° mini / 14° maxi.

A savoir

Ce JEUDI 2 novembre fait Mémoire des Défunts.

Soleil : 7h50 / 17h36 ( - 4 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité