Cyclisme. Coup dur pour Cosnefroy aux championnats d'Europe

Publié le

Convoqué par Thomas Voeckler pour disputer la course en ligne des Championnats d'Europe au Pays-Bas, Benoît Cosnefroy doit déclarer forfait. Seul Matis Louvel représentera la Normandie au sein de l'équipe de France.

C'est un coup dur pour le coureur autant que pour l'équipe de France. Malade, Benoît Cosnefroy est contraint de renoncer à participer aux Championnats d'Europe de cyclisme à Drenthe (Pays-Bas). Sélectionné pour la course en ligne de dimanche 24 septembre, le sociétaire d'AG2R-Citroën souffre d'un état grippal. 

Louvel, seul Normand des bleus

Au sortir d'une saison compliquée lors de laquelle il n'a pas levé les bras une seule fois - si ce n'est pour boire une bière avec ses supporters en pleine étape du Tour de France - Benoît Cosnefroy espérait contribuer à une première victoire française sur l'épreuve continentale, aux côtés d'Arnaud Démare, Christophe Laporte, Florian Sénéchal, Axel Zingle, Sandy Dujardin, Clément Russo, et Matis Louvel. 

Troisième de l'épreuve en 2021 derrière Sonny Colbrelli et Remco Evenepoel, le coureur manchois ne pourra donc pas tenter de monter à nouveau sur le podium. C'est peut-être un autre Normand qui brillera à sa place. Le jeune rouennais Matis Louvel sera l'unique représentant de la région dans un collectif bleu qui voudra réaliser au moins un podium, comme c'était le cas lors des trois dernières éditions du championnat d'Europe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité