Stupeur chez les candidats de la 1ère circonscription de la Manche, ils déplorent le vandalisme de certaines de leurs affiches.
Ce mardi 25 juin, Guillaume Hédouin et Nassima Sabir ont eu la désagréable surprise de retrouver certaines de leurs affiches de campagne taguées d'un "SS" ou d'un "Islam" au feutre noir, certaines placées dans les emplacements officiels.
Pour eux, ces agissements sont inadmissibles. Ils comptent bien porter plainte dès ce mercredi matin au commissariat de Saint-Lô contre "les auteurs de cette apologie de crime contre l’humanité et de la dégradation d’affichages électoraux".
La référence au régime nazi et la xénophobie ne doivent jamais être banalisées.
Guillaume Hédouin et Nassima Sabir, candidats du Nouveau Front Populaire
Dans un communiqué envoyé à notre rédaction (accompagné des photos que nous publions), ils déplorent une banalisation des propos racistes et antisémites.
Les discours confusionnistes qui renvoient dos à dos l'extrême-droite et l’union de la gauche portent une responsabilité dans ces actes antidémocratiques. La banalisation du vocabulaire de l’extrême-droite libère une parole raciste qui prend pour cible les candidats et candidates de cette union.
Guillaume Hédouin et Nassima Sabir, candidats du Nouveau Front Populaire
Mais cela ne les empêchera pas de continuer à lutter contre "l'antisémitisme, l'islamophobie, le racisme et toutes les discriminations". "Nos engagements ne cesseront jamais", déclarent-ils.
⚫ Avec le #NouveauFrontPopulaire, nous lutterons contre toutes les formes de racismes, contre l'antisémitisme et l'islamophobie.
— Guillaume Hédouin 🌻🌈 (@GuillaumeHache) June 25, 2024
Le rejet de l’autre n’a pas de place dans notre République.
➡️ Notre programme : https://t.co/kEJ4tx3BqU#législatives2024 #circo5001 pic.twitter.com/YvzQrekkOk
Ils se disent affligés par de tels agissements, alors même que les commémorations du 80ᵉ anniversaire de la libération sont encore dans les mémoires.